Maison > Cuisine 8 articles

Smartphone appli gaspillage alimentaire

Des applis pour moins de gaspillage alimentaire

Cuisine

10 septembre 2020

Chaque Français jette environ 30 kg de nourriture par an. Il suffit parfois d’un clic, d’un téléchargement et le monde des bons plans anti gaspi s’ouvre à vous ! Découvrez des applis bien utiles recommandées par l'ADEME.

1 minute

Pourquoi faut-il manger plus de légumineuses ?

Cuisine

9 juin 2020

Manger des légumineuses a plus d’un avantage : c’est intéressant du point de vue nutritionnel et c’est une solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à notre alimentation. Explications.

2 minutes

Des recettes de grands chefs

Cuisine

9 juin 2020

L’association « Bon pour le climat », en partenariat avec l’ADEME, a confectionné des recettes abordables et bonnes pour le climat.

5 minutes

Comment choisir les meilleurs produits ?

Cuisine

5 juin 2020

Pour acheter des aliments moins impactants pour l’environnement, il suffit souvent d’ouvrir l’œil et de repérer les bons signaux. Suivez le guide.

3 minutes

Mieux manger : chassez les fausses idées !

Cuisine

4 juin 2020

Changer nos habitudes alimentaires paraît contraignant, quand on sait combien les Français sont attachés à la nourriture. Cuisiner des produits bons pour la santé et l’environnement, c’est beaucoup plus accessible qu’on le croit. Et le plaisir est là.

4 minutes

Pourquoi gaspillons-nous autant de nourriture ?

Cuisine

23 mars 2020

Gaspiller ? Moi jamais ! Pourtant, chaque français jette en moyenne 30 kg d’aliments consommables par an (l’équivalent d’un repas par semaine), dont 7 kg encore emballés. Soit 100 euros par personne. Alors où sont ces gaspillages et comment les éviter ?

5 minutes

Résultats 1-8 sur 8