© Westend61 / Rainer Berg

Se former au numérique responsable en quelques minutes

Numérique

29 juin 2020

Le numérique n’est pas sans impacts sur l’environnement : émissions de gaz à effet de serre, consommation importante de ressources… Mais comment faire pour limiter cela ? Prenez 30 minutes pour vous former au numérique responsable.

1 minute

Un MOOC très facile d’accès

Ce MOOC, développé par l’Institut du Numérique Responsable et La Rochelle Université, soutenu par l’ADEME, peut être réalisé en 30 minutes 

Au programme : de courtes vidéos, des informations essentielles pour comprendre les enjeux ainsi que des ressources pour aller plus loin. 

Vous pouvez suivre le module dans l’ordre que vous voulez – même si l’ordre défini est le plus logique pour une meilleure compréhension des enjeux – arrêter et reprendre à tout moment votre parcours de formation.

Un programme de formation plus complet de cinq heures sera publié en octobre 2020.

Vous aimerez aussi

10 bons gestes numériques en télétravail

Au bureau

11 juin 2020

Le télétravail évite de nombreux déplacements, réduit nos émissions de gaz à effet de serre et améliore la qualité de l’air. Mais les pratiques numériques ont aussi des impacts. Alors comment adopter les bons gestes ?

4 minutes

Gardons le contrôle dans nos pratiques numériques !

Au bureau

2 juin 2020

Echanges professionnels, recherches Internet, achats, télétravail... Le numérique fait partie intégrante de notre quotidien mais contribue aussi au réchauffement de la planète. Alors comment en profiter sans abuser ?

2 minutes

Au boulot, sans auto perso !

Au bureau

2 juin 2020

Les trajets domicile-travail et professionnels sont le premier poste d’émission de gaz à effet de serre des activités de bureau ! Et pour cause : les 3/4 de ces déplacements se font seul en voiture, avec de gos impacts environnementaux.

3 minutes